Vous êtes complexés par vos kilos en trop ou par des zones de gras indésirables ? Vous souhaitez commencer un régime mais les choix sont trop nombreux, parfois controversés et vous ne savez pas lequel adopter ? Alors cet article est fait pour vous. Découvrez une méthode simple pour ne pas prendre de poids, en évitant tout simplement des erreurs commises au quotidien et en adoptant une alimentation saine et équilibré.
Il existe plusieurs méthodes et régimes promus par des coach reconnus et des nutritionnistes qui permettent de favoriser la perte de poids. Cela peut se révéler long, difficile et quelque fois sans résultat satisfaisant. Pourtant, faire des choix parfois simples peuvent vous aider à éviter ces kilos en trop et à préserver votre santé. Découvrez 9 erreurs fréquentes qui vous font grossir et que vous pourriez éviter.

1- Croire que toutes les calories sont les mêmes

Non ! Les types de calories que vous prenez sont différents selon ce que vous mangez. Celles gagnées en mangeant des pizzas sont bien évidemment pas les mêmes que celles que vous gagnez en mangeant des légumes. Les premières peuvent être plus difficiles à éliminer et dangereuses pour votre santé si elles deviennent trop habituelles, tandis que les dernières, vous aideront au contraire à préserver votre santé et à maintenir ou perdre du poids.

2- Privilégier des aliments pauvres en graisses ou dits « diététiques »