La banane, le sourire au quotidien. Cela pourrait être le slogan d’une publicité pour ce petit fruit aux vertus innombrables. Nous vous donnons quelques conseils pour l’utiliser au mieux et en fonction de vos maux. N’hésitez pas à en faire votre allié santé.

Outre les avantages nutritionnels reconnus, la banane a de nombreuses raisons d’entrer dans votre régime alimentation. Voici 9 maux que la banane peut vous aider à guérir.

L’hypertension

Le manque de potassium et une consommation excessive de sel sont les deux principales raisons de l’hypertension. Chargées en potassium, les bananes aident à réduire la pression artérielle. Il suffit d’en consommer tous les matins afin de maintenir une pression artérielle normale.
La constipation et les gaz

La banane a le pouvoir d’apaiser et de guérir le système digestif. Une substance appelée pectine encourage l’élimination des métaux lourds et autres toxines du corps. Elle agit comme un laxatif doux dans le bas de l’intestin empêchant les gaz.

La banane est également une bonne source de fibres qui permettent d’augmenter le volume des selles et de les ramollir facilitant ainsi leur évacuation.

Le syndrome prémenstruel

En raison de sa richesse en vitamine B6, en magnésium et en potassium, la banane est conseillée avant et pendant la période des règles. Cette vitamine et ces minéraux luttent contre les sensations de ballonnement qui génèrent gêne et douleurs et empêchent la rétention d’eau. D’ailleurs, le magnésium améliore l’humeur et soulage les crampes dues aux contractions, atténuant ainsi le syndrome prémenstruel.

La perte de poids