La chiromancie est une pratique divinatoire ancestrale consistant à analyser chez une personne les caractéristiques physiques de ses mains pour interpréter les traits de sa personnalité. D’antan, cet art a été mis en exergue par Aristote dans son ouvrage « L’histoire des animaux ». Depuis, cette pseudo-science a beaucoup évolué et a pris le nom de chirologie. Grâce à une observation approfondie des lignes de la main, les spécialistes affirment qu’ils sont capables de percevoir la nature de chaque personne et de lire son avenir.
Cette pratique ancienne repose sur la croyance selon laquelle chaque caractéristique de la main, les ongles, la forme, la longueur ainsi que la position des doigts, permet d’élucider certains mystères enfouis de notre personnalité. En outre, les chiromanciens affirment que si les lignes des mains forment un « M », la personne est exceptionnelle et aura un avenir merveilleux.

Comprendre la chiromancie
Cet art suppose que la main gauche caractérise les capacités intrinsèques d’une personne, tandis que la main droite indique ce que qu’elle fait de ce potentiel. Chaque main peut être analysée selon cinq lignes.

Pour vous expliquer plus en détails cette pseudo-science, voici une bref présentation de ce que chaque ligne de la main représente :

– La ligne de vie :

Elle marque les événements les plus importants qui surviennent dans la vie d’une personne.

– La ligne de tête :

Elle révèle les caractéristiques mentales et spirituelles d’une personne.

– La ligne de cœur :