Image : newsvarie
Plusieurs enfants dans le besoin n’ont pas accès aux soins médicaux et certains médecins empathiques sont prêts à travailler gratuitement pour cette cause. Ceci est précisément le cas du Dr Ivan Fontoura, un pédiatre brésilien de 92 ans, prêt à donner sa vie pour sa passion et à continuer à aider les plus démunis même à un âge avancé. Un témoignage recueilli par The Epoch Times.
Son but était clair depuis sa plus tendre enfance. Il cultivait déjà un projet de vie de grande envergure, celui d’aider les enfants dans le besoin et qui ne pouvaient pas recevoir de soins spécialisés.

Cet objectif était sa hantise et travaillait de ce fait, d’arrache-pied afin d’obtenir son diplôme en médecine. Déjà à l’âge de 24 ans, il a commencé sa spécialité à l’étranger. Il avait alors obtenu sa maîtrise aux États-Unis ainsi qu’un doctorat en France d’après les informations tirées de The Epoch Times.

La consécration altruiste d’Ivan
Suite à une longue carrière, Ivan a pris sa retraite pour ensuite exercer en faveur des démunis. Aujourd’hui, il se consacre à aider gratuitement les familles à faible revenu dont les enfants sont malades.

Dans un quartier niché au Brésil, le pédiatre parcourt deux fois par semaine 12 kilomètres pour aider les enfants du périmètre. « C’est un médecin super compétent, il s’occupe de tous les enfants qui le recherchent » a commenté la grand-mère de Brayan Josviaki, un patient de 6 ans que le pédiatre ausculte depuis qu’il est né.

Cette grand-mère, dénommée Raquel Martins de Souza, a témoigné de la disponibilité volontaire du pédiatre. En effet, il a souvent retardé son déjeuner pour s’occuper de ses patients. À son actif, 40 consultations gratuites par jour de travail. C’est ainsi qu’il vit une routine pour le moins exténuante mais que la passion évapore.