Pendant la dernière décennie, le côlon a fait l’objet de plusieurs études scientifiques, pour sa contribution majeure au bon fonctionnement de l’organisme par les multiples rôles qu’il joue. Il a aussi été le centre d’intérêt de plusieurs thérapeutes, cherchant à proposer des recettes naturels capable de le maintenir en bon état.
Malgré le rôle majeur que le côlon peut jouer, il demeure tout de même un organe fragile. L’altération de son état engendre plusieurs maux, notamment la diarrhée, la constipation, l’aérophagie ou encore le syndrome du côlon irrité.

Des ingrédients efficaces pour nettoyer votre côlon
La pomme
Pour nettoyer le colon, il faut consommer des aliments riches en fibres, notamment les fruits et les légumes. La pomme est élément à favoriser dans ce cas, car elle permet d’améliorer le transit. La pectine, une des principales fibres contenues dans le fruit pourrait favoriser le bon fonctionnement de la flore intestinal et améliorer le fonctionnement de l’ensemble du système digestif.

Le citron
Le citron est un fruit aux multiples vertus, raison pour laquelle il sert de base aux recettes de boisson détox. La pectine, est principalement présente au niveau de son écorce. Or, comme nous l’avons indiqué cette fibre soluble participe activement à l’amélioration de la fonction digestive. Ses propriétés antibactériennes sont précieuses à votre flore intestinale, car elles permettent de la protéger des bactéries qui peuvent l’infecter. Plusieurs études ont pu démontrer le potentiel de protecteur du citron pour l’intestin et le pancréas. S’affichant en tête de liste des aliments detox, le citron permettra en outre de désintoxiquer votre corps tout en stimulant votre métabolisme.